Le bijou est un must have pour finir son look. Seulement, quand il s’agit de les assortir à sa tenue, il est courant de voir passer de toutes les couleurs, du plus voyant au plus fade. Le choix des bijoux repose principalement sur la tenue, mais également sur d’autres critères qui méritent d’être considérés.
Quels bijoux pour quels événements ?
Il faut assortir bijoux vêtement en fonction de l’événement où vous vous rendez. Par exemple, si vous êtes invitée à une soirée et que vous envisagez de mettre un décolleté, il est impératif de porter un collier pour « habiller » le cou (qui est, avec la poitrine, nu), un bracelet ou des boucles d’oreilles discrets, n’en faites pas trop, car avec le décolleté, ça peut virer au vulgaire. En revanche si vous êtes à un événement un peu plus strict et habillé, comme au travail, à un entretien d’embauche, et donc pas très coloré, insistez sur les bijoux pour donner un peu de couleur, argenté, doré, tout peut y passer.
Choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie
Comme pour les habits, les bijoux se choisissent en fonction de la morphologie, mais rien d’aussi compliqué. La règle veut que si vous avez un peu de rondeur, il vous faut porter des bijoux imposants pour qu’ils se voient très bien. Par contre, si vous êtes de taille moyenne, ou mince, l’idéal pour vous est un bijou un tout petit peu discret de par sa taille. Dans le cas contraire, vous aurez plus l’air d’un rappeur américain au lieu d'une femme élégante, chic et stylée.
Évitez les fashion faux pas !
En assortissant ses bijoux à son vêtement, il y a des choses à ne surtout pas faire. Notamment, porter des bijoux de la même couleur que sa tenue. En revanche, vous pouvez jouer sur les nuances de couleur. Vous pouvez, par exemple, mettre une robe verte et porter des boucles d’oreilles d’un vert extrêmement clair. Puis, si vous portez des vêtements brillants (en strass ou à paillettes), veillez à ce que les bijoux ne le soient pas, choisissez les plus discrets pour atténuer l’effet brillant. Au contraire, si vous vous habillez sobrement, il faut tout miser sur les bijoux pour vous donner un peu d’éclat. Le secret, c'est de savoir jouer sur la couleur et la brillance en fonction de sa tenue, trop ou peu de couleur et de brillance tue le look.
Dans la même catégorie