Comment choisir un sac à main ?

Pour une femme, le sac à main est un accessoire indispensable qui en dit long sur son style et sa personnalité. C’est l’un des accessoires les plus indispensables de la vie de quiconque. Vous pouvez y stocker vos documents, votre maquillage, vos médicaments en cas d’urgence, etc. Choisir le bon sac à main est donc une étape fondamentale. Mais, comment faire le bon choix ?

Pensez à l’occasion et au contexte

Tout d’abord, vous devez penser à quelle occasion allez-vous porter votre sac. Pour un usage quotidien, privilégiez le côté pratique et les sacs plus grands, afin de pouvoir emporter avec vous tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Misez sur des couleurs neutres pour éviter de vous soucier des combinaisons, ou ajoutez une touche de couleur qui permet toujours la polyvalence.

À l’occasion d’une soirée, choisissez de petits modèles comme les pochettes qui vous permettent d’emporter le nécessaire. Les bretelles sont un bon choix pour compléter le look. Pour les visites du week-end, acheter un sac à main de taille moyenne ou petite. Une couleur plus frappante serait la bienvenue pour donner une tonalité spéciale à votre look.

Le sac à main doit s’adapter à votre corps

Les femmes petites et courtes semblent plus élancées avec de plus petits sacs. Les femmes grandes et minces quant à elles se combinent davantage avec de grands sacs, proportionnels à leur taille.

Si votre partie supérieure (épaules, seins, etc.) est plus robuste que la partie inférieure (plus élancée) vous préférez un sac à bandoulière. Si dans votre corps la zone des hanches est la partie la plus large de votre corps, pensez à acheter un sac à main de type fourre-tout ou cabas.

La qualité du sac, un critère de choix important

Seriez-vous prêt à acheter un sac à main pour quelques dizaines d’euros qui, dans quelques mois, sera détruit et froissé ? Bien sûr que non. Mieux vaut alors bien choisir son sac à main pour qu’il soit résistant et persistant. A cet effet, faites bien le choix de la matière de votre sac à main.

– Cuir : profitez du charme d’un sac classique et élégant en cuir. Il est adapté à toutes les circonstances.

– Semi-cuir : composé uniquement en partie de cuir, il est pour cette raison moins précieux, même s’il est tout aussi doux au toucher et d’une grande finesse. Il y a également le sac en cuir écologique de dernière génération, fabriqué avec un matériau écologique non polluant.

– Coton : utilisé pendant les saisons chaudes, il est frais et généralement très coloré, uni ou à motifs.

– Plastique : il est léger, bon marché et convient à ceux qui souhaitent changer de sac chaque jour ou chaque semaine.

– Nylon : il est généralement utilisé pour les sacs à bandoulière, pour sa résistance et sa praticité.

Quels sont les avantages d’une montre connectée ?
Tout pour savoir acheter un parfum