Les astuces pour suivre les dernières tendances de la mode

Un des caractéristiques de la mode est sa constante évolution. Rester à jour sur les dernières tendances peut relever du défi pour ceux qui ne savent pas quels événements, quelles personnalités et quels magazines suivre.

Les événements essentiels à ne surtout pas rater

Tous les fans de mode savent qu’il existe au cours de l’année, des événements à ne surtout pas rater :

  • La Fashion Week :

La Fashion Week a lieu deux fois par an : en Septembre et en Février, dans les 4 grandes capitales de la mode : New York, Londres, Milan et Paris.

  • Les Grammys :

Un autre événement majeur pour suivre la tendance mode du moment est la cérémonie des Grammy Awards qui a lieu généralement en fin d’année. Le tapis rouge n’est surtout pas à manquer, car de nombreuses personnalités y défilent dans des tenues aussi excentriques qu’époustouflantes.

  • Les Oscars :

La plus prestigieuse soirée de l’industrie du cinéma est l’occasion idéale pour les créateurs d’habiller les plus grands noms du cinéma. Si la tenue privilégiée pour la soirée est plus classe et sophistiquée, les invités, plus variés, se lâchent pendant l’after party organisée par Vanity Fair.

  • Le Met Gala :

Le gala du Met est probablement L’événement le plus attendu dans l’industrie de la mode. Chaque année il a son propre thème et voit les plus grands noms de la mode, du cinéma et de la musique se mélanger avec les starlettes qui veulent se faire un nom.

  • Coachella :

Coachella est un festival de musique qui regroupe des centaines de célébrités chaque année. Elles s’y affichent dans des tenues osées et colorées qu’elles partagent ensuite sur Instagram.

Les personnalités à suivre

De plus en plus de créateurs misent sur les célébrités pour faire parler d’eux en leur prêtant des tenues qui deviennent très vite virales ou en faisant d’elles leurs égéries :

  • Les filles et fils de :

L’industrie de la mode et du cinéma sont devenues le terrain de jeu préféré des enfants de célébrités : Lily-Rose Depp, Iris Law et Rafferty Law, Jaden et Willow Smith, Lila Grace Moss Hack ou encore Kaia Gerber.

  • Les sœurs Kardashian-Jenner et leurs amies :

Quand il s’agit de suivre la tendance mode, les sœurs Kardashian-Jenner ne sont jamais en retard tout comme leurs amies les sœurs Hadid, les cousines Baldwin et les sœurs Delevingne.

  • Les anglaises

Dignes héritières des Anita Pallenberg, Jane Birkin, Twiggy ou Kate Moss, Sienna Miller, Alexa Chung, Cara et Poppy Delevingne font partie des personnalités anglaises les plus connues dans l’industrie de la mode.

Les magazines auxquels s’abonner

Certains magazines sont considérés comme de vraies bibles dans l’industrie de la mode. Les plus grands créateurs y affichent leurs dernières créations et s’y font interviewer si bien que c’est un des meilleurs moyens de détecter la tendance mode du moment.

  • Vogue

Créé en 1892, Vogue est LE magazine de mode de référence. Les célébrités se battent pour en faire la couverture.

  • Harper’s BAZAAR

Depuis 1867, ce magazine donne un excellent aperçu des dernières tendances mode.

  • ELLE

Ce magazine français créé en 1945 et présent dans 60 pays est considéré comme le plus grand magazine de mode du monde.

Pouvez-vous trouver des articles de mode pour moins cher sur internet ?
Comment choisir sa paire de baskets mode ?