Comment lire une étiquette de composition sur les vêtements ?

L’étiquette de composition des vêtements est un élément à prendre en considération après votre achat. La signification des symboles reste la même pour tous les types de vêtements. Il n’est pas nécessaire d’avoir des explications détaillées pour bien entretenir vos vêtements. Ces indications vous aideront à comprendre le type de lavage, de séchage et de repassage à réaliser.

Que faut-il retenir sur l’étiquette de composition sur les vêtements ?

La lecture de l’étiquette composition vêtement nécessite une certaine attention. Il s’agit d’un moyen de laver et d’entretenir correctement vos linges. Les informations inscrites sur l’étiquette peuvent être utilisées à titre indicatif. Vous y trouverez le pays de fabrication, la composition et le type d’entretien nécessaire. Les symboles peuvent varier en fonction de la provenance du textile. Un symbole barré d’une croix signifie une interdiction. Il faut être attentif à ce sujet afin de ne pas détériorer votre textile. La température de lavage maximale autorisée est représentée par un chiffre sur l’étiquette.

La signification des symboles de lavage sur les vêtements

Pour assurer la longue vie de vos vêtements, il est important de bien respecter la température indiquée. Tous les icônes présents sur l’étiquette ne doivent pas être ignorés. Le type de lavage peut aussi varier en fonction des textiles. La soie, par exemple, doit être lavée à la main et ne pas passer en machine. Si vous voyez une main sur l’étiquette, cela signifie que le linge peut s’abîmer en machine. Les techniques de séchage peuvent aussi varier en fonction du tissu. Pendant le repassage, il faut être prudent concernant la température utilisée. Le traitement du vêtement anti eczéma est assez particulier. Pour garder la qualité de vos vêtements, vous devez suivre à la lettre les différentes indications. Les vêtements apaisants anti-grattage Senovie protègent & habillent les peaux sensibles lors des poussées d’eczéma ou en cas de varicelle.

Décrypter l’ensemble des symboles sur l’étiquette de vos vêtements

Les indications inscrites sur l’étiquette composition vêtement peuvent vous aider à apprécier la qualité du tissu. Vos vêtements peuvent être à base de fibres naturelles, artificielles ou synthétiques. Les vêtements écologiques mettent en évidence la présence des labels pour favoriser les engagements environnementaux. Vous devez bien comprendre les indications afin d’éviter les désagréments. Il faut savoir qu’un vêtement mal entretenu peut changer de couleur et rétrécir. Avant de couper vos étiquettes, il faudrait avoir l’habitude de les lire. De cette manière, vous garderez la qualité de vos vêtements plus longtemps.

Couture, étiquette, zip… les points à vérifier pour acheter un vêtement confortable
Eczéma, psoriasis : quelles matières de vêtements porter pour éviter les démangeaisons ?